Rise - Innovative Starters 2018

Accueil / Dossier Rise - Innovative Starters
Accueil / Dossier Rise - Innovative Starters

Rise - Innovative Starters 2018

L'appel à projets Rise vise à mettre en lumière les entreprises bruxelloises les plus innovantes de l'année via l'octroi d'un subside de 500.000 € maximum par entreprise afin de mener à bien leur Plan Stratégique d’Innovation (PSI).

Qui sera la jeune entreprise innovante de l'année ? La shortlist est connue ! 

Rise Innovative Starters

L'appel à projets Rise vise à mettre en lumière les entreprises bruxelloises les plus innovantes de l'année via l'octroi d'un subside de 500.000 € maximum afin de mener à bien leur Plan Stratégique d’Innovation.

16 entrepreneurs ont tenté leur chance cette année. 5 d’entre eux ont été retenus pour la prochaine étape. Durant l’automne, ils défendront leur plan stratégique d’Innovation face à un panel d’experts. Les lauréats seront annoncés début 2019.

Envie d’en savoir plus sur nos candidats Rise 2018 ? Découvrez notre shortlist sans plus attendre !


 

 

 

 

 

Kabandy a développé une plateforme digitale de gestion optimisée des bâtiments.

Grâce à un assistant intelligent, la plateforme permet aux architectes, entrepreneurs, et exploitants d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne se produisent sur site. L’assistant recommandera des actions à entreprendre, retrouvera la bonne information au bon moment, et ses analyses prédictives deviendront un réel outil d’aide à la décision. Ce développement va permettre une réelle révolution digitale dans le secteur du bâtiment et permettra d’avoir moins d’accidents, des habitations plus abordables et un environnement bâti plus durable.

 

 

 MuuseLabs est une entreprise à la croisée des secteurs du streaming, des enceintes intelligentes et du jouet.

Leur premier produit, Jooki (www.jooki.rocks), est le meilleur lecteur de musique au monde pour les enfants. Il améliore le jeu et développe l'indépendance et l'imagination, loin des écrans.

Gagner le prix Rise permettrait à MuuseLabs d’étendre sa vision à l’international et, par l’ajout de nouveau produits et services innovatifs, d’élargir son cadre stratégique pour passer d’une position de fabricant d’objets connectés à celui d’un leader dans un écosystème multimédia à destination des enfants.

 

Shape (shape.ai) est une plateforme de data management. Ce programme valide automatiquement les données utilisées par les analystes afin qu'ils puissent créer des produits fiables à forte intensité de données. Elle leur permet également d’entrer facilement en contact afin de résoudre les problèmes de manière rapide.

 

 

Wooclap est une plateforme interactive révolutionnant l’éducation du 21ème siècle.

L’application disponible sur smartphone, permet de dynamiser les cours en auditoire : les enseignants peuvent poser des questions à choix multiples, demander l’avis des étudiants ou organiser des sondages. Les étudiants peuvent également utiliser le programme afin d’étudier plus efficacement grâce à un système de questions et de proposition de contenu intelligent.

 

 

Grâce à une plateforme e-santé ouverte et interopérable, Zebra Academy permet de réaliser des diagnostics digitaux des patients.

La prise en charge de l'AVC est un objectif important pour Zebra Academy: elle depend du temps et nécessite une expertise neurologique. En outre, le coût social d'un accident vasculaire cérébral est très important, il s'élève à 25 milliards d'euros en Europe.

Grâce à un modèle économique innovant, du matériel et des logiciels sur mesure, une téléconsultation 24/7 et l’aide de l'intelligence artificielle, Zebra Academy vise à devenir un pionnier en matière de télémédecine.