Innovation across borders

Accueil / Evénements / Innovation across borders
Accueil / Evénements / Innovation across borders

Innovation across borders

Quand ? Le 20/09/2016,
de 13:30 à 18:45
Où ? Bozar

Votre entreprise innove-t-elle autant que Google ?

Matt Brittin, son dirigeant, est clair : “If you’re not experimenting and failing, you’re not innovating hard enough!”

Et vous ? Franchissez-vous toutes les frontières pour innover vraiment ?

L'époque où l'innovation était confinée entre les 4 murs d’une entreprise est définitivement révolue dans notre monde globalisé. Peu d'entreprises disposent aujourd’hui de la force et des moyens nécessaires pour assumer seules la chaîne complète, depuis la recherche jusqu’à la commercialisation de l'innovation, en passant par le développement.

Il est donc capital d'innover par-delà les frontières, dans un cadre où les entreprises, le monde académique et les centres de recherche unissent leurs forces et effacent leurs faiblesses respectives. L'innovation ne peut pas et ne doit pas être sapée par des barrières géographiques ou culturelles. Les idées novatrices ne germent pas seulement chez nous, ne se limitent pas à une entreprise ou une start-up isolée. Au 21e siècle, le succès de l'innovation est déterminé par l'ambition partagée de plusieurs. Les plus grands succès se rencontrent d’ailleurs lorsque l'innovation traverse non seulement les frontières des entreprises, mais également celles de secteurs.

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB), dans son rôle de ‘jeteurs de ponts’, entend aider à intégrer de manière équilibrée les solutions à tous les défis, sans que la force d’une solution annule le bénéfice d’une autre.

L'innovation par-delà les frontières est le thème central du Forum que la FEB organise cette année à Bruxelles, avec ses fédérations sectorielles, les responsables politiques, les entreprises et l'ensemble des acteurs concernés. Plus de 1500 responsables de haut niveau, universitaires et esprits brillants, entrepreneurs innovants et représentants de start-ups disruptives se réuniront le mardi 20 septembre. Le forum ‘Innovation across borders’ sera le lieu où les barrières tombent, où ceux qui ont des idées et ceux qui ont de l'expérience s'inspirent et s'appuient mutuellement pour croître et repousser les frontières.

Plus d'information sur cet événement…