Présentation Innovation Paper - Economie circulaire dans la construction

Accueil / Evénements / Présentation Innovation Paper - Economie circulaire dans la construction
Accueil / Evénements / Présentation Innovation Paper - Economie circulaire dans la construction

Présentation Innovation Paper - Economie circulaire dans la construction

Quand ? Le 29/03/2017,
de 15:45 à 19:30
Où ? Greenbizz, Rue Dieudonné Lefèvre, 17

Présentation Innovation Paper - Economie circulaire dans la construction

La guidance technologique 'Eco-construction et développement durable' a réalisé, en collaboration avec la Conféderation de la Construction Bruxelles-Capitale,  un Innovation Paper pour informer le secteur de la construction des opportunités d’innovation offertes par l’économie circulaire.

Ce nouvel instrument est disponible dès maintenant via le lien ci-dessous, et sera présenté le 29 mars.

 
Innovation paper - Construire circulaire

L’économie circulaire fait de plus en plus parler d’elle. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le secteur de la construction?
Cet Innovation Paper a comme objectif d’informer le secteur de cette évolution, et des opportunités pour innover qu’elle présente. Le paper décrit les principes de base et offre une vue sur les bons exemples, les nouvelles perspectives et les défis pour le secteur.

L’Innovation Paper (version FR) est disponible en téléchargement via ce lien,  La version néerlandaise est prévue début mars.

 
Evènement de lancement - 29.03.2017 - GreenBizz, Bruxelles

L’Innovation Paper sera présenté le mercredi 29 mars 2017, à GreenBizz Bruxelles. L’événement commencera à 15h45 et se terminera autour de 19h30.

Pour chacun des 3 thèmes principaux – concevoir et construire circulaire, urban mining et business models circulaires – un expert dans le domaine présentera un exemple inspirant. Chaque présentation sera suivie d’un mini-débat, avec des acteurs bruxellois qui donneront leur vision sur les défis et opportunités techno-économiques.

Le programme se trouve ici et les informations détaillées en ligne. La participation est gratuite. Le nombre de participants est limité. L'inscription se fait en ligne. Les inscriptions seront clôturées le 15 mars 2017.

Cette session est organisée dans le cadre de la guidance technologique ‘Eco-construction et développement durable’, avec le soutien de l’Institut Bruxellois pour la Recherche et l’Innovation (InnovIRIS).

Plus d'information sur cet événement…