Brussels Studies Institute (BSI)

Brussels Studies Institute (BSI)

Brussels Studies Institute (BSI)

 

Le Brussels Studies Institute (BSI) est une structure émanant d’une convention de collaboration entre les trois universités bruxelloises: l’ULB, la VUB et l'Université Saint-Louis-Bruxelles.

Le BSI agit comme plateforme de contact et de coordination des recherches universitaires à Bruxelles, avec un accent particulier sur les sciences humaines.

La mission de BSI ne se limite cependant pas aux centres de recherche des trois universités fondatrices. Son objectif est de constituer progressivement un réseau inter-universitaire et interdisciplinaire qui offre des services aux chercheurs travaillant à Bruxelles et sert d’interface avec les acteurs de la société bruxelloise. Le BSI se veut une étape supplémentaire sur la voie d’une intensification et d’une coordination de la recherche à Bruxelles.

Le BSI a également pour mission de contribuer au partage du savoir bruxellois tant avec les autorités publiques, qu’avec la société civile et tous les citoyens intéressés.

Grâce à une collaboration avec la revue scientifique électronique « Brussels Studies » un important travail de diffusion des recherches portant sur des questions bruxelloises est réalisé sans discrimination de discipline ou de langue.

Plus d'informations sur les missions de Brussels Studies Institute peuvent être obtenues sur leur site inetrnet.