Ambient Assisted Living (AAL)

Accueil / Contenu pour la homepage / Appels à projets / Ambient Assisted Living (AAL)
Accueil / Contenu pour la homepage / Appels à projets / Ambient Assisted Living (AAL)

Ambient Assisted Living (AAL)

Action UE
Quand ? Du 28/03/2014 à 00:00
au 26/06/2014 à 00:00

Innoviris a rejoint cette année l’initiative européenne AAL II (Ambient Assisted Living). Dans le cadre de ce programme, sera publié le 28 mars prochain par la Commission européenne l’appel à projets 2014 dont le thème sera « Care for the future : An Ageing society faces an increasing need for care, how will ICT contribute to sustainable solutions? »

Les objectifs du programme AAL II

  • AAL est un programme de financement européen pour des projets RDI
  • Son objectif est le développement et la mise en oeuvre de solutions innovantes reposant sur les technologies de l’information et de la communication au profit des personnes âgées
  • Les projets AAL sont cofinancés par les agences de financement régionales ou nationales et la Commission européenne


Les objectifs spécifiques de l’appel 2014

L’appel vise des projets de:

  • développement de solutions reposant sur les technologies de l’Information et de la communication (TIC) pour améliorer la qualité des soins formels (soin prodigués par le personnel médical, infirmier ou pharmacien) et informel (soins prodigués par l’environnement familial ou amical, des travailleurs communautaires etc.) fournis aux personnes âgées
  • développement des solutions améliorant les conditions de vie des aidants informels (informal carers).


Qui est éligible?

Les universités, les centres de recherche, les entreprises (petites et grandes) et les associations des utilisateurs finaux – maisons de repos, associations des persoons âgées, hôpitaux.


Overture et fermeture de l’appel

L’appel sera publié le 28 mars 2014 pour se clôturer le 26 juin 2014. Le texte de l’appel sera publié sur le site de AAL.


Les sessions d’information sur l’appel

  • le 16 et le 17 avril à Bruxelles – une session d’information sur l’appel et une journée de réseautage et de formation sur le business planning dans le cadre des projets AAL sera organisée par l’association AAL et la Commission européenne, les inscriptions sont ouvertes en consultant le site.
  • le 24 avril à Bruxelles (locaux bruxellois de la Vlerick Business School) : une session d’information pour les entreprises belges souhaitant participer à l’appel sera organisée par Innoviris, l’IWT (région flamande) et la DG06 (région wallonne).

Si ce programme vous intéresse, si vous envisagez le dépôt d’un projet, ou si vous souhaitez vous inscrire pour la session d’information d’Innoviris, de l’IWT et de la DGO6, n’hésitez pas à contacter :

** IMAGE DESCRIPTION **

Beata Bibrowska

International Projects Advisor

Strategic Research Team

Tél. +32 2 600 50 22
bbibrowska@innoviris.be

 

 

 

 

 

 

Mots-clés associés :