BIFROST - ONE

BIFROST - ONE

Quand ? Du 05/09/2016 à 15:45
au 28/10/2016 à 17:00

BIFROST logoBIFROST-ONE  - Appel à projets 2016-2017

 

Qu’est-ce que le projet BIFROST-ONE ?

L’Europe se voit confronté à un manque sérieux de jeunes diplômés en sciences et en ingénierie. Les facultés STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics) n’ont toujours pas la cote. Afin de susciter l’envie des étudiants à se lancer dans ce genre d’études, Innoviris a décidé de lancer l’action BIFROST-ONE.

Cette action visant tous les élèves de sixième année des écoles secondaires de la Région offre une chance de concevoir, de construire et d'effectuer une expérience scientifique et/ou technologique en apesanteur lors d’un vol parabolique.

BIFROST-ONE

Vos élèves n’ont-ils jamais rêvé de réaliser une expérience scientifique dans le domaine spatial et de la faire voler à bord d’un avion en apesanteur? C’est aujourd’hui possible grâce à l’action ‘BIFROST-ONE’ !
Cette aventure, a pour ambition de démontrer l’importance des nouvelles technologies dans la conquête de l’espace et de placer le rêve et l’émotion au cœur de l’aventure scientifique.

C’est ce message que Bruxelles souhaite faire passer auprès des jeunes générations ! Dans cette optique, Innoviris a décidé d’organiser et soutenir le projet ‘BIFROST-ONE’ pour cette année scolaire 2016-2017.
 

Mission

Outre l’ambition de susciter et développer l’intérêt des jeunes pour les filières scientifiques, le projet ‘BIFROST-ONE’ offre aux étudiants l’occasion unique de mettre en œuvre une première expérience pratique d'un projet relatif à l'espace. Vos élèves sont responsables de tous les aspects : le choix et la conception de l’expérience, l'intégration des composants, les tests, la préparation pour le vol et enfin l’analyse des données.


Participation active des professeurs

Les enseignants participants au projet bénéficieront d’une séance d’information (Workshop – le 23 novembre 2016 à Bruxelles) et seront assistés tout au long de sa réalisation par une équipe d’experts.

 

Vous souhaitez participer au concours BIFROST-ONE?

Avant de soumettre votre formulaire de participation, assurez-vous que vous avez bien pris connaissance du règlement de l'action et des guidelines. 

Ensuite, téléchargez le formulaire de participation.

Ce formulaire, dûment complété, doit-être envoyé pour le 28 octobre 2016 au plus tard, par mail ou par courrier, à :

 

Personne de contact Innoviris

** IMAGE DESCRIPTION **

Sebastien Rush

Tél. +32 2 600 50 11
srush@innoviris.brussels

INNOVIRIS
Chaussée de Charleroi 110
1060 Bruxelles

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur la page Facebook BIFROST-ONE