ECSEL

Quand ? Du 02/04/2015 à 12:00
au 08/09/2015 à 10:00

Appel à projets ECSEL 2015

Les systèmes et composés électroniques sont l’une des technologies clés omniprésentes dans notre environnement et impactant toutes les branches industrielles et presque tous les aspects de nos vies. Smartphones, transport, cartes de crédit, réseaux électriques, villes intelligentes et même gouvernance intelligente, tous ces secteurs sont basés sur l’intégration de puces ou semi-conducteurs associés à des logiciels embarqués.

De nos jours, aucune économie nationale ne peut gagner la course de la compétitivité mondiale sans maitriser ces technologies et surtout sans développer une stratégie d’Impact systémique.

Le programme ECSEL soutient le développement d’une industrie forte et compétitive au sein de l’UE dans le domaine du logiciel et des systèmes et composés électroniques, ainsi que l’application de ces technologies à des marchés clés et à la résolution des problématiques des grands défis sociétaux.

En 2015, 2 appels à projets sont lances:

  • H2020-ECSEL-2015-1-RIA-two-stage - Research and Innovation Actions (RIA)

  • H2020-ECSEL-2015-2-IA-two-stage - Innovation Actions (IA)

DEADLINE (appel en 2 phases)

  • à 17:00:00 heure de Bruxelles le 12 Mai 2015 pour les “Project Outline »

  • à 17:00:00 heure de Bruxelles le 8 Septembre 2015 pour les Full Project Proposal (uniquement pour les propositions retenues à l’issue de l’évaluation des Project Outlines)

Plus d’informations sur l’appel et sur le programme de travail (Work Plan 2015) sur le site internet du Joint Undertaking d’ECSEL

IMPORTANT: Innoviris est partenaire de ce programme et offre aux cofinancement aux partenaires bruxellois pour compléter le financement européen. Pour introduire une demande de financement, les participants sont invités à remplir le formulaire « Part C » et à le joindre au formulaire européen (composé des Part A et B).

Pour plus d’informations, consultez l’annexe G du programme de travail susmentionné et la boîte à outils ECSEL mis à disposition sur la page ECSEL du site d’Innoviris (pour les entreprises et pour les organismes de recherche).

Une journée de présentation et de construction de consortium est organisée à Bruxelles les 14 et 15 avril. N'hésitez pas à saisir cette chance de rencontrer tous les acteurs majeurs du secteurs et de rejoindre un consortium en préparation. 

 

Personne de contact Innoviris

** IMAGE DESCRIPTION **

Mathilde Reumaux

International Projects Advisor

Industrial Research and Innovation Team

Tél. +32 2 600 50 31
mreumaux@innoviris.be