Applied PhD

Vous êtes un étudiant ou un chercheur qui souhaitez réaliser une recherche qui combine théorie et pratique ? Profitez d’un partenariat entre le monde académique, les secteurs industriel ou public de la Région. Recevez un financement de 100% pour votre projet de doctorat réalisé en collaboration avec une entreprise ou une autorité administrative.

Financer des doctorats appliqués visant à combiner théorie et pratique

(Anciennement ‘Doctiris’)

Vous êtes un étudiant ou un chercheur qui souhaitez réaliser une recherche qui combine théorie et pratique ?

Profitez d’un partenariat entre le monde académique, les secteurs industriel ou public de la Région. Recevez un financement de 100% pour votre projet de doctorat réalisé en collaboration avec une entreprise ou une autorité administrative. 

 

  • Votre organisme de recherche demandeur (université, haute école ou centre de recherche) a au moins un siège implanté en Région de Bruxelles-Capitale.

  • L'entité partenaire est une entreprise ou une autorité administrative dont au moins un siège d'exploitation est implanté en Région de Bruxelles-Capitale.

  • Le candidat est belge ou étranger engagé par l'organisme de recherche et dont le diplôme permet la réalisation d'un doctorat. Il ne peut pas avoir été inscrit au doctorat avant l'introduction du projet.

  • Le chercheur preste au moins 50% du projet au sein de l'entreprise ou de l’autorité publique partenaire. Il est encadré par un professeur ou chercheur confirmé (promoteur) de votre organisme de recherche, ainsi que par un superviseur de l'entreprise ou de l'autorité administrative.

Les conditions d’éligibilité sont détaillées dans notre règlement. 

Le promoteur du projet soumet le projet pour accord à son autorité.

L’organisme de recherche introduit la demande auprès d'Innoviris le 29 avril 2019 à 12h au plus tard via ce formulaire.

La demande est évaluée par un jury constitué d'experts scientifiques, sur base des documents introduits et d'une interview, suivant des critères définis dans le règlement.

Ce que vous devez encore savoir

Le soutien financier couvre à 100% la bourse ou le salaire du chercheur, les frais de fonctionnement en rapport avec les travaux réalisés au sein de l'organisme de recherche et des frais généraux.

Le projet de doctorat soutenu doit être d’une durée maximale de quatre ans.

Le département Interface (Technological Transfer Office) ou R&D de votre organisme de recherche peut apporter une aide au montage du projet et aux relations entre les partenaires, et coordonne l'introduction de votre demande.


Personne de contact Innoviris

** IMAGE DESCRIPTION **

Julie Verstraeten

Scientific Advisor

Strategic Research Team

Tél. +32 2 600 50 70
jverstraeten[at]innoviris.brussels